Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-6, 29 octobre 2020, n° 18/11035
TGI Draguignan 7 juin 2018
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 29 octobre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Fausse déclaration intentionnelle

    La cour a estimé que l'assureur n'a pas prouvé que les déclarations de Monsieur A étaient intentionnellement fausses et que la notion de conducteur habituel n'était pas clairement définie dans le contrat.

  • Rejeté
    Nullité du contrat d'assurance

    La cour a jugé que le contrat d'assurance n'était pas nul et que l'assureur devait garantir les conséquences de l'accident.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé le jugement du TGI de Draguignan du 7 juin 2018. La SA Assurances du Crédit Mutuel (ACM) demandait l'annulation du contrat d'assurance pour fausse déclaration intentionnelle de M. A, conducteur désigné, et la restitution des provisions versées. Le TGI avait rejeté cette demande, estimant que les déclarations de M. A n'étaient pas fausses et que les formalités de l'article R.421-5 du code des assurances avaient été respectées. La Cour d'appel a confirmé ce raisonnement, jugeant que les questions posées par l'assureur n'étaient pas suffisamment précises pour établir une fausse déclaration intentionnelle.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1-6, 29 oct. 2020, n° 18/11035
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 18/11035
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Draguignan, 7 juin 2018, N° 15/05325
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-6, 29 octobre 2020, n° 18/11035