Cour d'appel de Dijon, 1re chambre civile, 6 juin 2023, n° 21/00112
TGI Chalon-sur-Saône 12 janvier 2021
>
CA Dijon
Infirmation partielle 6 juin 2023
>
CASS
Désistement 10 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité contractuelle de la société ECBM

    La cour a confirmé que la société ECBM a engagé sa responsabilité en raison de la non-conformité des travaux aux règles de l'art.

  • Rejeté
    Coût des travaux de reprise

    La cour a jugé que le coût des travaux de reprise était justifié par l'expertise et a confirmé le montant retenu par le tribunal.

  • Accepté
    Forclusion de l'action en garantie des vices cachés

    La cour a estimé que l'action n'était pas forclose, car elle a été introduite dans les délais légaux.

  • Accepté
    Défaut de conformité des matériaux

    La cour a confirmé que les matériaux ne respectaient pas les spécifications contractuelles, engageant ainsi la responsabilité du vendeur.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que la demande de remboursement des frais n'était pas justifiée dans le cadre de la décision rendue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A.R.L. Roofmart Centre Est a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Chalon sur Saône, qui avait condamné la société Etudes et Constructions Bonnetain Maringue (ECBM) à payer des réparations à l'EARL la Ferme d'Aubigny. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité contractuelle de l'ECBM et la recevabilité de l'action en garantie pour vices cachés. Le tribunal de première instance a retenu la responsabilité de l'ECBM pour des travaux non conformes et a déclaré recevable l'action de l'ECBM contre Roofmart et le fabricant. La cour d'appel a confirmé le jugement, considérant que l'ECBM avait engagé sa responsabilité en raison de désordres esthétiques et de non-conformité, tout en limitant la garantie des co-débiteurs au coût des travaux de reprise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Dijon, 1re ch. civ., 6 juin 2023, n° 21/00112
Juridiction : Cour d'appel de Dijon
Numéro(s) : 21/00112
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône, 12 janvier 2021, N° 16/00428
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Dijon, 1re chambre civile, 6 juin 2023, n° 21/00112