Cour d'appel de Nîmes , 4e ch. com., 6 octobre 2021, n° 2021/01374
TCOM Nîmes 31 mars 2021
>
CA Nîmes
Confirmation 6 octobre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence du Tribunal de commerce de Nîmes

    La cour a estimé que les parties étant des sociétés commerciales, le Tribunal de commerce était compétent pour connaître des demandes de concurrence déloyale.

  • Rejeté
    Absence de motif légitime pour les mesures d'instruction

    La cour a jugé que la S.A. Claranor avait fourni des éléments suffisants pour justifier les mesures d'instruction, compte tenu des soupçons de concurrence déloyale.

  • Rejeté
    Proportionnalité des mesures d'instruction

    La cour a considéré que les mesures d'instruction étaient justifiées et proportionnées au regard des risques de déperdition de preuves.

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    La cour a condamné la S.A.S. Sterixène aux dépens et a accordé des frais à la S.A. Claranor, considérant que cette dernière avait prévalu dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Nîmes a confirmé l'ordonnance de référé rendue par le tribunal de commerce de Nîmes dans l'affaire opposant la société SAS Sterixene à la société SA Claranor. La cour a jugé que le tribunal de commerce était compétent pour connaître des demandes de la SAS Sterixene et a rejeté l'exception d'incompétence soulevée par cette dernière. La cour a également maintenu l'ordonnance du tribunal de commerce et a débouté la SAS Sterixene de sa demande en rétractation. Elle a condamné la SAS Sterixene à régler à la SA Claranor une somme de 800 euros au titre des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile. La cour a donc confirmé la décision de la juridiction de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 6 oct. 2021, n° 21/01374
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 2021/01374
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nîmes, 31 mars 2021, N° 2020R00059
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal de commerce de Nîmes, 31 mars 2021
Domaine propriété intellectuelle : BREVET
Référence INPI : B20210069
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes , 4e ch. com., 6 octobre 2021, n° 2021/01374