Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 9 avril 2025, n° 22/00343
CPH Paris 10 novembre 2021
>
CA Paris
Confirmation 9 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que le motif économique invoqué par l'employeur n'était pas établi, rendant le licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Rejeté
    Droit au rappel de salaire suite à un mi-temps thérapeutique

    La cour a estimé que les conditions pour un retour à plein temps n'étaient pas remplies, justifiant le rejet de la demande de rappel de salaire.

  • Rejeté
    Droit aux primes d'ancienneté sur la période de rappel de salaire

    La cour a rejeté la demande de rappel de primes d'ancienneté en raison du rejet de la demande de rappel de salaire.

  • Rejeté
    Violation de la procédure de licenciement

    La cour a jugé que la procédure suivie par l'employeur était conforme aux exigences légales, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Reconnaissance du statut de journaliste

    La cour a jugé que le salarié bénéficiait du statut de journaliste professionnel dans le cadre de son activité salariée pour le compte de la société Agence Idix.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a examiné l'appel de la société Agence Idix contre le jugement du Conseil des prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de Monsieur [V] sans cause réelle et sérieuse, et lui avait accordé diverses indemnités. La cour a d'abord confirmé la validité de la déclaration d'appel de la société. Sur le fond, elle a infirmé le jugement concernant les rappels de salaires et les primes d'ancienneté, estimant que les conditions de reprise à temps plein n'étaient pas remplies. En revanche, elle a confirmé que Monsieur [V] avait le statut de journaliste professionnel et a condamné la société à lui verser 105 160 euros pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. La cour a donc partiellement infirmé et partiellement confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 3, 9 avr. 2025, n° 22/00343
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/00343
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 10 novembre 2021, N° F19/08769
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 3, 9 avril 2025, n° 22/00343