Tribunal administratif de Melun, 8ème chambre, ju, 22 septembre 2022, n° 2109262
TA Melun
Annulation 22 septembre 2022
>
CE
Annulation 20 décembre 2023
>
CE
Désistement 25 avril 2024
>
CE
Annulation 5 septembre 2025
>
TA Melun
Annulation 18 mai 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice de forme dans la décision de l'ANSES

    La cour a jugé que l'absence d'identification du signataire ne constitue pas un vice de forme suffisant pour annuler la décision.

  • Accepté
    Documents administratifs communicables

    La cour a estimé que le document d'évaluation technique est communicable, mais seulement en partie, en raison de la protection des informations confidentielles.

  • Accepté
    Droit d'accès à l'information

    La cour a ordonné à l'ANSES de communiquer le point 2.2. du document d'évaluation technique, considérant que ce document est communicable.

Résumé par Doctrine IA

La société Sumitomo Chemical Agro Europe a demandé l'annulation de la décision implicite de rejet de la CADA et de l'ANSES, ainsi que la communication d'un document d'évaluation technique. Les questions juridiques posées concernaient la communicabilité des documents administratifs et le respect du secret des affaires. Le tribunal a jugé que la décision de l'ANSES du 8 août 2021, refusant la communication d'une partie du document, était illégale. Il a donc annulé cette décision et enjoint à l'ANSES de communiquer le point 2.2. du document dans un délai de deux mois, tout en rejetant le surplus des conclusions de la requête.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conclusions du rapporteur public sur l'affaire n°469075
Conclusions du rapporteur public · 20 décembre 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 8e ch., ju, 22 sept. 2022, n° 2109262
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2109262
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 8ème chambre, ju, 22 septembre 2022, n° 2109262