Tribunal Judiciaire de Grasse, 1re chambre b, 17 juillet 2025, n° 24/03469
TJ Grasse 17 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Péril de l'intérêt commun

    La cour a constaté que l'indivision ne fonctionnait plus et que le refus de Monsieur [S] [C] de vendre le bien, tout en ne réglant pas sa quote-part des charges, justifie l'autorisation de Monsieur [U] [C] à régulariser seul les démarches de vente.

  • Accepté
    Droit au partage

    La cour a jugé que le partage judiciaire est justifié en raison de l'absence d'accord entre les parties et de la nécessité de mettre fin à l'indivision.

  • Accepté
    Nécessité d'un notaire pour le partage

    La cour a ordonné la désignation d'un notaire pour garantir le bon déroulement des opérations de partage, conformément aux dispositions légales.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a débouté les parties de leur demande au titre de l'article 700, considérant l'équité et la nature familiale du litige.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grasse, 1re ch. b, 17 juil. 2025, n° 24/03469
Numéro(s) : 24/03469
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grasse, 1re chambre b, 17 juillet 2025, n° 24/03469