Tribunal Judiciaire de Meaux, Ctx protection sociale, 2 mars 2026, n° 21/00108
TJ Meaux 2 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de contrôle

    Le tribunal a estimé que la Caisse a produit la preuve de l'agrément et de l'assermentation des agents, rendant ainsi la procédure régulière.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la notification

    Le tribunal a jugé que la notification contenait suffisamment d'éléments pour permettre à la requérante de comprendre les motifs de l'indu.

  • Rejeté
    Droit aux frais irrépétibles

    Le tribunal a décidé de condamner Madame [R] [N] à verser des frais à la Caisse, rejetant ainsi sa demande.

  • Accepté
    Existence d'un indu

    Le tribunal a constaté que les éléments de preuve fournis par la Caisse justifiaient le montant de l'indu réclamé.

Résumé par Doctrine IA

Madame [R] [N], infirmière libérale, a été notifiée d'un indu de 26 630,27 euros par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Seine-et-Marne pour des soins facturés entre septembre 2017 et juin 2019. Elle a également reçu une notification de pénalité financière de 30 000 euros. Madame [N] a contesté ces décisions, arguant de l'irrégularité de la procédure de contrôle et de la motivation insuffisante des notifications.

La CPAM a demandé le rejet des prétentions de Madame [N] et la condamnation de celle-ci au paiement de l'indu et de la pénalité. Le tribunal a ordonné la jonction des quatre dossiers relatifs à ces litiges. Il a jugé que la procédure de contrôle était régulière et que la notification de l'indu était suffisamment motivée.

Le tribunal a condamné Madame [R] [N] au paiement de la somme de 26 630,27 euros au titre de l'indu. Cependant, il a déclaré la demande de la CPAM en paiement de la pénalité financière de 30 000 euros irrecevable comme prescrite.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Meaux, ctx protection soc., 2 mars 2026, n° 21/00108
Numéro(s) : 21/00108
Importance : Inédit
Dispositif : Déclare la demande ou le recours irrecevable
Date de dernière mise à jour : 25 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Meaux, Ctx protection sociale, 2 mars 2026, n° 21/00108