Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 7 mai 2026, n° 21/11853
TJ Paris 7 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [D] [C] a assigné Madame [J] [W] devant le tribunal judiciaire de Paris afin d'obtenir la restitution du lot n°42 d'un immeuble, qu'il estime lui appartenir par voie successorale. Il réclame également des dommages et intérêts pour résistance abusive.

Le tribunal a été saisi de questions relatives à la propriété du lot n°42, à la possible confusion avec le lot n°36 lors de ventes antérieures, et à l'application de la prescription acquisitive. Madame [W] et les époux [O] [U] [G] ont soulevé des arguments de prescription et d'erreur dans les actes de vente, tandis que Madame [W] a également demandé la nullité de la vente et des indemnisations.

Le tribunal a jugé que Monsieur [D] [C] est le propriétaire légitime du lot n°42, rejetant les arguments de confusion et de prescription des défendeurs. Il a ordonné à Madame [J] [W] de restituer le lot dans un délai de deux mois, tout en la condamnant à verser 33.320 euros à Madame [W] au titre des impenses.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 2e ch. 2e sect., 7 mai 2026, n° 21/11853
Numéro(s) : 21/11853
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 19 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 7 mai 2026, n° 21/11853