Cour d'appel de Montpellier, 4e chambre civile, 1er juin 2022, n° 19/04862
TGI Montpellier 28 juin 2019
>
CA Montpellier
Infirmation 1 juin 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Vice caché

    La cour a jugé que le manquement à l'obligation de délivrance d'un véhicule conforme justifiait la résolution de la vente.

  • Accepté
    Restitution du prix en raison du vice caché

    La cour a ordonné la restitution du prix de vente, considérant que le vice caché justifiait cette demande.

  • Accepté
    Frais engagés en raison du vice caché

    La cour a reconnu certains frais comme justifiés et a ordonné leur remboursement.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Montpellier a confirmé la décision du tribunal de grande instance de Montpellier dans l'affaire opposant M. [M] [X] à la SARL Allure Automobile et à la SARL Sud V.O. La cour a jugé recevable l'action en garantie des vices cachés exercée par M. [M] [X] contre la SARL Allure Automobile. Elle a également confirmé la condamnation de la SARL Allure Automobile à payer à M. [M] [X] la somme de 2 615,84 euros au titre des frais engagés depuis l'achat du véhicule litigieux. La cour a rejeté les autres demandes de M. [M] [X] au titre des frais engagés et du préjudice de jouissance. Elle a également confirmé le rejet de l'appel en garantie de la SARL Sud V.O. contre M. [J] [C]. Enfin, la cour a condamné la SARL Allure Automobile à payer à M. [M] [X] la somme de 2 500 euros au titre des frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 4e ch. civ., 1er juin 2022, n° 19/04862
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 19/04862
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montpellier, 28 juin 2019, N° 4862;17/02151
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 4e chambre civile, 1er juin 2022, n° 19/04862