Cour d'appel de Versailles, 21e chambre, 3 mars 2022, n° 19/00457
CPH Montmorency 3 janvier 2019
>
CA Versailles
Infirmation partielle 3 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse, car l'employeur n'a pas prouvé les faits reprochés au salarié.

  • Accepté
    Manquements aux obligations légales et conventionnelles

    La cour a reconnu que ces manquements ont causé un préjudice au salarié et a ordonné une indemnisation.

  • Accepté
    Comportement vexatoire de l'employeur

    La cour a estimé que ces agissements ont causé un préjudice distinct et a accordé des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Obligation de remise des documents de fin de contrat

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre ces documents au salarié.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de la société M2S Sécurité contre le jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de M. X sans cause réelle et sérieuse. La première instance avait jugé que la mise à pied disciplinaire était nulle et avait condamné l'employeur à verser diverses sommes à M. X. La cour d'appel a infirmé partiellement ce jugement, en considérant que le licenciement était effectivement dépourvu de cause réelle et sérieuse, et a confirmé la nullité de la mise à pied conservatoire. Elle a également accordé des dommages-intérêts pour manquements de l'employeur et agissements vexatoires, tout en condamnant la société à remettre les documents de fin de contrat. La décision de première instance a été confirmée sur plusieurs points, mais la cour a ajouté des condamnations financières à l'encontre de M2S.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Votre licenciement a-t-il été entouré de circonstances vexatoires ?
rocheblave.com · 8 mai 2022
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 21e ch., 3 mars 2022, n° 19/00457
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 19/00457
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montmorency, 3 janvier 2019, N° 17/00814
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 21e chambre, 3 mars 2022, n° 19/00457