Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 25 mars 2025, n° 24/00218
TJ Bobigny 25 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularités de procédure

    La cour a jugé que la mise en demeure était régulière et contenait les informations nécessaires pour connaître les motifs de redressement, les périodes concernées et les montants réclamés.

  • Rejeté
    Contestations des montants des redressements

    La cour a confirmé les chefs de redressement, considérant que la S.A.R.L. [4] n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour justifier ses contestations.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la S.A.R.L. [4] n'avait pas obtenu gain de cause dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

La SARL [4] contestait un redressement de cotisations sociales de l'URSSAF d'Ile-de-France, portant sur la période 2020-2021. Elle demandait l'annulation de la mise en demeure et de plusieurs chefs de redressement, invoquant des irrégularités de procédure et des erreurs sur le fond.

L'URSSAF demandait la confirmation du redressement, arguant de la régularité de sa procédure et du bien-fondé des sommes réclamées. Le tribunal devait donc statuer sur la validité de la procédure de contrôle et de recouvrement, ainsi que sur le bien-fondé des différents chefs de redressement contestés.

Le tribunal a rejeté la contestation de la SARL [4], validé les chefs de redressement et condamné la société à payer à l'URSSAF la somme totale de 60.723,08 euros, incluant cotisations et majorations de retard, ainsi que 1.000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, serv cont. social, 25 mars 2025, n° 24/00218
Numéro(s) : 24/00218
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 23 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 25 mars 2025, n° 24/00218