Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 12 décembre 2024, n° 21/01191
TGI Grasse 14 janvier 2021
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 12 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'indemnité d'éviction malgré le départ du local

    La cour a jugé que le départ de la locataire ne la prive pas de son droit à l'indemnité d'éviction, car le congé était contesté et n'était pas justifié par un motif grave et légitime.

  • Rejeté
    Absence de contestation des motifs du congé

    La cour a estimé que la locataire avait bien contesté les motifs du congé, ce qui lui permettait de revendiquer l'indemnité d'éviction.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer l'indemnité

    La cour a jugé qu'une expertise était nécessaire pour établir le montant de l'indemnité d'éviction, car la locataire ne disposait pas d'éléments suffisants pour le prouver.

  • Rejeté
    Procédures abusives menées par la bailleresse

    La cour a estimé qu'il n'était pas prouvé que la bailleresse avait agi de manière abusive dans l'exercice de son droit d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, la S.A.R.L. Vêtements Henry Mazoyer (VHM) conteste un jugement du tribunal judiciaire de Grasse qui reconnaissait le droit à indemnité d'éviction de la S.A.S. Cafan, malgré son départ des lieux. La juridiction de première instance avait jugé que le droit de repentir de VHM n'était pas exercé conformément aux exigences légales. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé le jugement en considérant que Cafan avait bien droit à l'indemnité d'éviction, car le congé donné par VHM ne justifiait pas de motifs graves et légitimes. La cour a également rejeté les demandes de VHM et a condamné cette dernière aux dépens, confirmant ainsi la décision de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3 4, 12 déc. 2024, n° 21/01191
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/01191
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Grasse, 14 janvier 2021, N° 18/05202
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3 4, 12 décembre 2024, n° 21/01191