Cour d'appel de Bordeaux, 4e chambre commerciale, 27 octobre 2025, n° 23/05581
TCOM Bordeaux 6 novembre 2023
>
CA Bordeaux
Confirmation 27 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur sur les qualités essentielles du site

    La cour a estimé que le grief concernait l'exécution des prestations et non les qualités essentielles du contrat, rejetant ainsi la demande de nullité pour ce motif.

  • Accepté
    Violation de l'obligation d'information

    La cour a jugé que les informations relatives au droit de rétractation n'avaient pas été fournies dans les conditions prévues par le Code de la consommation, permettant ainsi à Monsieur [I] d'exercer son droit de rétractation.

  • Accepté
    Droit au remboursement suite à la nullité du contrat

    La cour a confirmé que l'exercice du droit de rétractation par Monsieur [I] entraînait l'obligation pour la société Incomm de rembourser les sommes reçues.

  • Accepté
    Frais irrépétibles exposés en appel

    La cour a jugé équitable d'allouer une indemnité à Monsieur [I] pour ses frais irrépétibles d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, la S.A.S. Incomm conteste le jugement du Tribunal de commerce de Bordeaux qui avait prononcé la nullité d'un contrat de licence d'exploitation de site Internet conclu avec M. [I] et ordonné la restitution de sommes versées. La cour de première instance avait retenu une nullité pour erreur sur les qualités essentielles du site, ce que la société Incomm conteste. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, confirme le jugement en considérant que M. [I] avait exercé son droit de rétractation de manière régulière, en raison de l'absence d'informations claires sur ce droit. La cour conclut donc à la confirmation de la décision de première instance, condamnant Incomm aux dépens et à verser une indemnité à M. [I] pour ses frais d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 4e ch. com., 27 oct. 2025, n° 23/05581
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 23/05581
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Bordeaux, 6 novembre 2023, N° 2022F01896
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 4e chambre commerciale, 27 octobre 2025, n° 23/05581