Cour d'appel de Nîmes, 5ème chambre sociale ph, 21 janvier 2020, n° 18/00077
CPH Avignon 28 novembre 2017
>
CA Nîmes
Infirmation 21 janvier 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de faute lourde

    La cour a jugé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, ce qui entraîne le droit au paiement des salaires durant la période de mise à pied.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que l'absence de cause réelle et sérieuse du licenciement justifie le versement d'une indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement étant sans cause réelle et sérieuse, le salarié a droit à l'indemnité légale de licenciement.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a accordé des dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, conformément à la législation en vigueur.

  • Rejeté
    Circonstances vexatoires du licenciement

    La cour a estimé que les termes de la lettre de licenciement, bien que sévères, ne constituaient pas un préjudice distinct.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. J-K L conteste son licenciement pour faute lourde par la société 2M, arguant que les faits reprochés étaient prescrits et infondés. Le conseil de prud'hommes a débouté M. J-K L, mais il a interjeté appel. La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, considérant que la société 2M n'avait pas prouvé la réalité des faits reprochés, notamment en raison de la prescription des griefs et de l'absence de preuve des fausses factures. La cour a conclu que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse, condamnant la société 2M à verser diverses indemnités à M. J-K L, y compris des dommages-intérêts pour licenciement injustifié.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. soc. ph, 21 janv. 2020, n° 18/00077
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 18/00077
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Avignon, 28 novembre 2017, N° F16/00617
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5ème chambre sociale ph, 21 janvier 2020, n° 18/00077