Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 23 novembre 2022, n° 22/08306
TCOM Paris 11 octobre 2013
>
TCOM Paris 11 octobre 2013
>
TCOM Paris 11 octobre 2013
>
TCOM Paris 17 janvier 2014
>
TCOM Paris 17 janvier 2014
>
TCOM Paris 14 février 2014
>
TCOM Paris 14 février 2014
>
TCOM Paris 14 février 2014
>
TCOM Paris 28 février 2014
>
TCOM Paris 28 février 2014
>
TCOM Paris 28 février 2014
>
TCOM Paris 7 juillet 2014
>
TCOM Paris 7 juillet 2014
>
TCOM Paris 7 juillet 2014
>
TCOM Paris 7 juillet 2014
>
TCOM Paris 7 juillet 2014
>
TCOM Paris 7 juillet 2014
>
CA Paris
Infirmation partielle 25 octobre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Écartement de pièces sans motivation

    La cour a estimé que le tribunal de commerce n'a pas légalement justifié sa décision en écartant des pièces sans examiner leur pertinence.

  • Autre
    Dépassement des délais de paiement

    La cour a décidé de désigner un expert pour évaluer la pertinence des méthodes de calcul des délais de paiement et leur impact sur la concurrence.

  • Accepté
    Obtention illicite d'informations confidentielles

    La cour a jugé que la divulgation d'un document contenant des informations confidentielles a été effectuée sans consentement, engageant la responsabilité des appelantes.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Paris, dans son arrêt du 23 novembre 2022, a été saisie suite à la cassation d'un précédent arrêt concernant un litige opposant les sociétés Speed Rabbit Pizza (SRP) et ABC Food à Domino’s Pizza France (DPF) et French Pizza, sur des faits de concurrence déloyale. Les appelantes reprochaient aux intimées d'avoir accordé des délais de paiement excessifs et des prêts contraires au monopole bancaire, ce qui aurait avantagé indûment French Pizza au détriment d'ABC Food. La juridiction de première instance avait débouté ABC Food de ses demandes et condamné in solidum ABC Food et SRP pour procédure abusive. La cour d'appel avait confirmé ce jugement, mais la Cour de cassation a cassé l'arrêt pour défaut d'examen de certains éléments comptables. La Cour d'Appel de Paris, autrement composée, a infirmé le jugement en ce qu'il avait écarté certaines pièces des débats et a ordonné une expertise pour évaluer la pertinence des méthodes de calcul des délais de paiement et le préjudice allégué par ABC Food. La Cour a également rejeté la demande de DPF tendant à déclarer irrecevables certaines pièces produites par les appelantes et a confirmé l'absence de violation du monopole bancaire par DPF. Enfin, la Cour a condamné SRP et ABC Food à verser 30 000 euros à DPF pour violation du secret des affaires et a réservé sa décision sur les autres demandes en attendant le rapport d'expertise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires86

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Le prêt entre particuliersAccès limité
Solent avocats · 17 avril 2026

2Le prêt entre particuliersAccès limité
Solent avocats · 16 avril 2026

3Newsletter concurrence-distribution - Octobre / Novembre 2025
fidal.com · 3 avril 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 4, 23 nov. 2022, n° 22/08306
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/08306
Importance : Inédit
Sur renvoi de : Cour de cassation, 7 juillet 2020, N° 392F@-@D
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 23 novembre 2022, n° 22/08306