Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 2, 21 octobre 2021, n° 21/00113
CA Douai
Confirmation 21 octobre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Situation irrémédiablement compromise

    La cour a constaté que la débitrice ne disposait d'aucune capacité de remboursement et qu'elle ne possédait que des biens nécessaires à la vie courante, justifiant ainsi le prononcé d'un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.

  • Rejeté
    Bonne foi du débiteur

    La cour a jugé que la bonne foi du débiteur est présumée et qu'il incombe au créancier de prouver la mauvaise foi, ce qui n'a pas été fait en l'espèce.

  • Accepté
    Effacement des dettes dans le cadre du rétablissement personnel

    La cour a confirmé que le rétablissement personnel sans liquidation judiciaire entraîne l'effacement de toutes les dettes, sauf celles expressément exclues par la loi.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 8 sect. 2, 21 oct. 2021, n° 21/00113
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 21/00113
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 8 section 2, 21 octobre 2021, n° 21/00113