Cour d'appel de Rouen, 1re chambre civile, 17 avril 2024, n° 22/02472
TGI Évreux 28 juin 2022
>
CA Rouen
Infirmation partielle 17 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des délais de livraison

    La cour a estimé que les retards de livraison étaient imputables aux retards de paiement des appelants, rendant leur demande d'infirmation infondée.

  • Accepté
    Existence de réserves non levées

    La cour a constaté que certaines réserves n'avaient pas été levées par la société Dple, justifiant ainsi la demande des appelants.

  • Accepté
    Obligation de garantie de livraison

    La cour a jugé que la Cegc devait sa garantie jusqu'à la levée des réserves, confirmant ainsi la demande des appelants.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre la faute et le préjudice

    La cour a estimé qu'aucune faute ayant un lien de causalité avec les préjudices allégués n'était établie, rendant la demande infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Rouen du 17 avril 2024, M. et Mme [W] ont interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire d'Evreux qui les condamnait à payer des sommes à la société Dple pour la construction de leur maison. Les questions juridiques portaient sur la validité des appels de fonds, la prorogation des délais de livraison, et la levée des réserves. Le tribunal de première instance avait condamné les appelants au paiement, considérant que les retards étaient imputables à leur comportement. La cour d'appel a confirmé cette décision, mais a infirmé certains points, en ordonnant à Dple de réaliser des travaux pour lever des réserves spécifiques. La cour a ainsi partiellement infirmé le jugement, tout en confirmant la condamnation des appelants au paiement des sommes dues.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, 1re ch. civ., 17 avr. 2024, n° 22/02472
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 22/02472
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Évreux, 28 juin 2022, N° 20/01922
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, 1re chambre civile, 17 avril 2024, n° 22/02472