Cour d'appel de Versailles, 13e chambre, 15 décembre 2020, n° 19/02122
TCOM Nanterre 6 décembre 2018
>
CA Versailles
Confirmation 15 décembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de juste motif pour la révocation

    La cour a estimé que la révocation était fondée sur des motifs justes, notamment des fautes de gestion de la part de Madame B Y, et qu'aucun abus de majorité n'avait été démontré.

  • Rejeté
    Abus de minorité par Madame B Y

    La cour a jugé que les intimés n'ont pas prouvé que Madame B Y avait agi de manière abusive dans l'exercice de ses droits, et a donc rejeté leur demande.

  • Rejeté
    Procédure abusive par Madame B Y

    La cour a estimé que les intimés n'ont pas démontré que l'action de Madame B Y était abusive, et a donc rejeté leur demande d'amende.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme B Y a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Nanterre qui avait validé sa révocation en tant que cogérante de la société Cincinnatus Financement, considérant qu'elle était justifiée par des fautes de gestion. La cour d'appel a examiné si la révocation était fondée sur des motifs légitimes et si M. D X et la société GCP avaient commis des abus de majorité. La cour a confirmé le jugement de première instance, concluant que la révocation était justifiée par des violations des statuts et du code de commerce par Mme Y, et qu'aucune faute personnelle ne pouvait être reprochée aux intimés. Elle a également déclaré irrecevable la demande de la société Cincinnatus Financement pour remboursement de frais. La cour a donc confirmé le jugement en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 13e ch., 15 déc. 2020, n° 19/02122
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 19/02122
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 6 décembre 2018, N° 2016f02320
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 13e chambre, 15 décembre 2020, n° 19/02122