Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 4 septembre 2024, n° 22/02211
CPH Nanterre 16 mai 2022
>
CA Versailles
Infirmation partielle 4 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de motif économique

    La cour a confirmé que le motif économique du licenciement était réel et sérieux, justifiant ainsi le licenciement.

  • Rejeté
    Inégalité de traitement en raison du sexe

    La cour a estimé que la salariée n'a pas établi d'éléments de fait laissant supposer l'existence d'une discrimination.

  • Accepté
    Intégration de la prime dans l'assiette des congés payés

    La cour a jugé que la prime était assise sur des résultats produits par le travail personnel de la salariée et devait être incluse dans l'assiette de calcul.

  • Accepté
    Droit à la prime sur objectifs

    La cour a confirmé que la prime constituait un élément de rémunération obligatoire et devait être versée.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé inéquitable de laisser à la salariée l'intégralité des sommes avancées par elle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [G] conteste son licenciement économique par la société Services techniques Schlumberger, demandant la requalification de celui-ci et des indemnités pour discrimination liée au sexe. Le Conseil de Prud'hommes a jugé le licenciement justifié et a débouté Mme [G] de ses demandes, sauf pour certaines primes. En appel, la cour de Versailles confirme la décision sur le motif économique, considérant que la société a respecté son obligation de reclassement et que la discrimination n'est pas établie. Cependant, elle infirme partiellement le jugement en accordant à Mme [G] un rappel d'indemnité de congés payés de 1 745 euros, tout en condamnant l'employeur aux dépens. La cour confirme donc le jugement pour l'essentiel, mais modifie le montant des indemnités dues.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 4, 4 sept. 2024, n° 22/02211
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/02211
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nanterre, 16 mai 2022, N° F19/01033
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 4 septembre 2024, n° 22/02211