Tribunal Judiciaire d'Évreux, Chambre 1, 17 décembre 2024, n° 21/03228
TJ Évreux 17 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Impossibilité de partage amiable

    Le tribunal a constaté que les tentatives de partage amiable avaient échoué, ce qui justifie l'ouverture des opérations de comptes, liquidation et partage.

  • Accepté
    Choix du notaire pour le partage

    Le tribunal a jugé que la désignation de Me [O] était appropriée pour garantir un déroulement serein des opérations de partage.

  • Rejeté
    Demande de licitation au prix du marché

    Le tribunal a estimé que cette demande ne relevait pas de sa compétence, car elle correspondrait à un partage amiable.

  • Autre
    Droit d'attribution préférentielle

    Le tribunal a noté que le bien est donné à bail, ce qui empêche de statuer sur cette demande pour le moment.

  • Rejeté
    Impossibilité de partage amiable

    Le tribunal a jugé que le demandeur n'a pas prouvé que les biens ne sont pas aisément partageables en nature.

  • Rejeté
    Demande de remboursement de frais

    Le tribunal a rejeté les demandes réciproques des parties au titre des frais irrépétibles en raison de la nature familiale du litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Évreux, Monsieur [E] [W] demande l'ouverture des opérations de compte, liquidation et partage d'une indivision portant sur un bien immobilier, ainsi que la désignation d'un notaire pour procéder à ces opérations. Les questions juridiques posées concernent la possibilité d'un partage amiable, la licitation des biens, et l'attribution préférentielle. Le tribunal ordonne l'ouverture des opérations de partage judiciaire, désigne Me [O] comme notaire, et rejette les demandes de licitation, d'attribution préférentielle, ainsi que les demandes de vente amiable et par adjudication. Les dépens sont partagés entre les parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évreux, ch. 1, 17 déc. 2024, n° 21/03228
Numéro(s) : 21/03228
Importance : Inédit
Dispositif : Partages - Désigne un notaire et un juge commis pour conduire et superviser les opérations préalables au partage
Date de dernière mise à jour : 22 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évreux, Chambre 1, 17 décembre 2024, n° 21/03228