Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 7 février 2024, n° 23/01009
CA Lyon
Infirmation partielle 7 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application incorrecte de l'article 15-1 de la loi du 6 juillet 1989

    La cour a estimé que le congé pour vendre délivré par les bailleurs était valide car il respectait les exigences de l'article 25-8 de la loi du 6 juillet 1989, qui ne requiert pas d'offre de vente.

  • Accepté
    Déchéance de tout titre d'occupation

    La cour a constaté que le bail était résilié et que la locataire devait libérer les lieux.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la locataire

    La cour a jugé que la locataire ne faisait pas preuve de mauvaise foi et que les bailleurs n'avaient pas prouvé un préjudice spécifique.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné la locataire aux dépens de première instance et d'appel.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Lyon a infirmé la décision du Juge des contentieux de la protection de Saint-Étienne qui avait déclaré nul le congé pour vendre délivré par les bailleurs à la locataire. La cour a jugé que le congé était valable et a ordonné l'expulsion de la locataire ainsi que celle de tout occupant de son chef. La demande de requalification du bail meublé en bail vide a été rejetée. La cour a également rejeté la demande de délai pour quitter les lieux formulée par la locataire. Enfin, la cour a confirmé le rejet de la demande de dommages et intérêts pour résistance abusive présentée par les bailleurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 8e ch., 7 févr. 2024, n° 23/01009
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 23/01009
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 7 février 2024, n° 23/01009