Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 7, 30 septembre 2021, n° 20/11189
TGI Créteil 29 mai 2020
>
CA Paris
Infirmation partielle 30 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation des surfaces

    La cour a confirmé que les attestations de superficie fournies par les époux X Y étaient valides et que les surfaces retenues par le premier juge étaient correctes.

  • Rejeté
    Évaluation en valeur occupée

    La cour a jugé que le lot 65 devait être évalué en valeur libre, confirmant ainsi la décision du premier juge.

  • Accepté
    Proratisation des taxes foncières

    La cour a jugé que les époux X Y avaient droit à un remboursement des taxes foncières à compter du 1er janvier 2016.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris, dans son arrêt du 30 septembre 2021, a partiellement infirmé le jugement de première instance concernant l'indemnisation due aux époux X Y pour l'expropriation de leurs biens immobiliers situés à Ivry-sur-Seine. La SADEV 94, appelante, contestait l'évaluation des indemnités de dépossession, la surface retenue pour le lot n°65, et le remboursement de la taxe foncière pour l'année 2015. Les époux X Y, intimés et appelants incidents, demandaient une augmentation de l'indemnité globale. Le commissaire du gouvernement, également appelant incident, proposait une évaluation alternative des indemnités.

La Cour a jugé recevables les conclusions des parties et a fixé l'indemnité totale à 290 085 euros, décomposée en indemnité principale, indemnité de remploi, indemnité pour perte de revenus locatifs (non contestée en appel), et remboursement de taxes foncières à partir de 2016 (excluant l'année 2015). La Cour a confirmé l'indemnité pour frais de justice (article 700 du code de procédure civile) attribuée en première instance et a décidé que chaque partie supporterait ses propres dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 7, 30 sept. 2021, n° 20/11189
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/11189
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Créteil, EXPRO, 29 mai 2020, N° 19/00064
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 7, 30 septembre 2021, n° 20/11189