Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 12 décembre 2024, n° 23/01308
TGI Vienne 7 mars 2023
>
CA Grenoble
Infirmation 12 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect de l'obligation de sécurité

    La cour a jugé que la demande de reconnaissance de la faute inexcusable est recevable car elle ne peut pas être écartée par la transaction antérieure.

  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction

    La cour a constaté que la demande était irrecevable car elle n'avait pas été formulée en première instance.

  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction

    La cour a jugé que la contestation de la consolidation sans séquelles est irrecevable car M. [B] n'a pas contesté la décision dans les délais impartis.

  • Rejeté
    Obligation d'information

    La cour a estimé que la CNIEG n'avait pas d'obligation d'informer M. [B] sur ses droits en l'absence de demande de sa part.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [Y] [B] conteste le jugement du tribunal de Vienne, demandant la reconnaissance de la faute inexcusable de son employeur, la nullité de son licenciement, et d'autres indemnités. Le tribunal de première instance a déclaré incompétent pour la nullité du licenciement et a débouté M. [B] de ses autres demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, confirme l'incompétence pour les demandes liées à la prévention des risques psycho-sociaux, déclare irrecevables les demandes de M. [B] concernant l'obligation de conseil et d'information, et constate la prescription de l'action en reconnaissance de la faute inexcusable. En conséquence, la cour infirme partiellement le jugement de première instance, mais rejette la plupart des demandes de M. [B], le condamnant aux dépens et à verser des sommes à ses anciens employeurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. secu fiva cdas, 12 déc. 2024, n° 23/01308
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 23/01308
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Vienne, 7 mars 2023, N° 21/00391
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 12 décembre 2024, n° 23/01308