Tribunal Judiciaire de Nanterre, Cabinet 9, 11 septembre 2025, n° 22/06727
TJ Nanterre 11 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violations des devoirs conjugaux par Monsieur [F]

    La cour a constaté que les deux époux avaient commis des fautes rendant intolérable le maintien de la vie conjugale, justifiant ainsi le prononcé du divorce aux torts partagés.

  • Rejeté
    Préjudice subi du fait de la dissolution du mariage

    La cour a jugé que les conditions pour accorder des dommages et intérêts en raison de la dissolution du mariage n'étaient pas remplies, car le divorce a été prononcé aux torts partagés.

  • Accepté
    Disparité dans les conditions de vie suite au divorce

    La cour a reconnu l'existence d'une disparité significative dans les conditions de vie des époux et a accordé une prestation compensatoire à Madame [S].

  • Accepté
    Obligation de contribution à l'entretien des enfants

    La cour a statué que Monsieur [F] devait verser une pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation des enfants, conformément à ses obligations parentales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Nanterre, Madame [V] [S] épouse [F] demande le divorce aux torts exclusifs de Monsieur [L] [F], ainsi que diverses mesures concernant la prestation compensatoire et la contribution à l'entretien des enfants. Les questions juridiques posées concernent la qualification des fautes des époux et les conséquences financières du divorce. Le tribunal prononce le divorce aux torts partagés, condamne Monsieur [F] à verser une prestation compensatoire de 250.000 euros et fixe la pension alimentaire pour l'enfant [M] à 1.000 euros par mois. Les parties sont également invitées à régler amiablement leurs intérêts patrimoniaux.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Divorce et violence conjugale : preuves, ordonnance de protection et enfants
kohenavocats.com · 10 mai 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, cab. 9, 11 sept. 2025, n° 22/06727
Numéro(s) : 22/06727
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce pour faute
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code pénal
  3. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Cabinet 9, 11 septembre 2025, n° 22/06727