Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 2, 9 octobre 2025, n° 24/14044
TGI 25 juin 2024
>
CA Paris
Confirmation 9 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Objet du litige

    La cour a estimé que le tribunal n'a pas statué ultra petita, car les demandes de l'Association étaient toujours d'actualité au moment de l'assignation.

  • Accepté
    Conformité des articles annulés

    La cour a confirmé que les articles annulés imposaient des obligations à l'Association qui n'étaient pas conformes aux dispositions légales.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que l'Association avait droit à des frais irrépétibles en raison de la nature de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 9 octobre 2025, le CSE de l'ASM 13 conteste le jugement du tribunal judiciaire du 25 juin 2024, qui a annulé plusieurs articles de son règlement intérieur. Les questions juridiques portent sur la légalité des dispositions annulées et la prétendue absence d'objet du litige suite à l'adoption d'un nouveau règlement. La première instance a rejeté les demandes de l'Association, considérant que le tribunal n'avait pas statué ultra petita. La Cour d'appel confirme ce jugement, affirmant que les demandes de l'Association étaient toujours pertinentes et que les articles annulés imposaient des obligations non prévues par la loi. Ainsi, la Cour d'appel confirme le jugement de première instance, condamne le CSE aux dépens et accorde des frais irrépétibles à l'Association.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 2, 9 oct. 2025, n° 24/14044
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/14044
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 25 juin 2024, N° 24/06325
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 2, 9 octobre 2025, n° 24/14044