Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 1, 12 janvier 2024, n° 21/01860
TGI Paris 15 janvier 2021
>
CA Paris
Infirmation 12 janvier 2024
>
CASS
Désistement 10 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale du constructeur

    La cour a reconnu la responsabilité de la société Gicram pour les désordres affectant l'immeuble, justifiant ainsi la demande de dommages et intérêts pour les travaux de réfection.

  • Accepté
    Lien de causalité entre les désordres et les pertes locatives

    La cour a estimé que les pertes locatives étaient avérées et en lien direct avec les désordres imputables à la société Gicram.

  • Accepté
    Indemnités versées aux locataires

    La cour a reconnu le droit à indemnisation pour les indemnités transactionnelles versées par la société Artinver.

  • Rejeté
    Moins-value à la revente de l'immeuble

    La cour a rejeté la demande de moins-value, considérant que la société Artinver n'a pas justifié de la réalité de cette moins-value.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, la société Artinver France a interjeté appel d'un jugement du Tribunal judiciaire de Paris qui avait condamné in solidum les sociétés Septime et Gicram à lui verser des dommages-intérêts, tout en rejetant ses demandes contre la société Foncière d'[Localité 17]. La cour a examiné la responsabilité décennale de Gicram et la gestion de Septime, concluant que Gicram était responsable des désordres et devait indemniser Artinver, tandis que Septime était également responsable pour des manquements dans la gestion de l'immeuble. La cour a infirmé le jugement sur plusieurs points, notamment en ce qui concerne les montants des indemnités, tout en confirmant le rejet des demandes contre la Foncière d'[Localité 17] pour vice caché. La décision a donc été partiellement infirmée et partiellement confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 1, 12 janv. 2024, n° 21/01860
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/01860
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 15 janvier 2021, N° 19/00254
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 1, 12 janvier 2024, n° 21/01860