CAA de NANTES, 5ème chambre, 6 juillet 2021, 20NT02652, Inédit au recueil Lebon
TA Orléans 2 juillet 2015
>
TA Orléans 14 août 2015
>
TA Orléans 31 janvier 2017
>
CAA Nantes
Rejet 24 septembre 2018
>
CAA Nantes
Rejet 24 septembre 2018
>
CAA Nantes
Rejet 6 juillet 2021
>
CAA Nantes
Annulation 6 juillet 2021
>
CE
Rejet 27 décembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Dossier incomplet

    La cour a constaté que le dossier ne respectait pas les exigences légales en matière de garanties financières et d'avis requis, ce qui entache la légalité de l'arrêté.

  • Accepté
    Insuffisances des études d'impact

    La cour a jugé que les études d'impact ne fournissaient pas une information complète et adéquate sur les conséquences du projet, en particulier sur les espèces protégées.

  • Accepté
    Absence de dérogation pour destruction d'espèces protégées

    La cour a constaté que l'absence de dérogation pour la destruction d'espèces protégées constitue une violation des dispositions du code de l'environnement.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a été saisie par la commune de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin et d'autres requérants pour annuler l'arrêté du 6 janvier 2020 autorisant la société Ferme Éolienne du Bois Bodin à exploiter un parc éolien. La première instance a rejeté la requête, considérant que les requérants n'avaient pas d'intérêt à agir et que les moyens soulevés n'étaient pas fondés. La cour d'appel a infirmé cette décision, reconnaissant l'intérêt des requérants et constatant des vices dans l'autorisation, notamment l'insuffisance des garanties financières et l'absence de dérogation pour la protection de la Cigogne noire. Elle a donc annulé l'arrêté contesté et condamné la société à verser 2 500 euros aux requérants pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires4

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conclusions du rapporteur public sur l'affaire n°477317
Conclusions du rapporteur public · 6 novembre 2024

2Refus d'autorisation environnementale : conditions non réunies pour obtenir une dérogation « espèces protégées »
Christophe Rivière · Association Lyonnaise du Droit Administratif · 29 septembre 2024

3Conclusions du rapporteur public sur l'affaire n°459339
Conclusions du rapporteur public · 18 décembre 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 5e ch., 6 juil. 2021, n° 20NT02652
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 20NT02652
Importance : Inédit au recueil Lebon
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Nantes, 24 septembre 2018, N° 17NT01083
Dispositif : Satisfaction partielle
Identifiant Légifrance : CETATEXT000043774560

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 5ème chambre, 6 juillet 2021, 20NT02652, Inédit au recueil Lebon