Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 8, 25 octobre 2023, n° 20/03547
TGI Paris 19 décembre 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 25 octobre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité du contrat d'assurance

    La cour a confirmé la validité du contrat d'assurance et a jugé que la SCI avait droit à l'indemnisation pour les préjudices subis.

  • Rejeté
    Refus de garantie de l'assureur

    La cour a rejeté les arguments de l'assureur, confirmant que les préjudices étaient couverts par le contrat d'assurance.

  • Accepté
    Faute des courtiers en assurance

    La cour a reconnu la responsabilité de la société CETI pour manquement à ses obligations, entraînant une perte de chance d'être assurées.

  • Rejeté
    Responsabilité pour troubles anormaux de voisinage

    La cour a estimé que les dommages étaient causés par l'incendie et non par un trouble anormal de voisinage.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a confirmé en grande partie le jugement de première instance concernant l'incendie survenu dans les locaux de la SCI 3 Moulin à Cailloux, rejetant les appels des diverses parties. La Cour a validé le contrat d'assurance entre la SCI 3MC et ALPHA Insurance, rejetant les demandes de nullité et de déchéance de garantie. Elle a également confirmé les indemnisations pour les frais de démolition et de reconstruction, mais a infirmé la condamnation du Fonds de Garantie du Danemark pour les pertes indirectes et de loyers. Les demandes d'AXA et de la SEMMARIS ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 8, 25 oct. 2023, n° 20/03547
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/03547
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 19 décembre 2019, N° 13/01474
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 8, 25 octobre 2023, n° 20/03547