Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 5, 23 septembre 2021, n° 18/04523
TGI Paris 8 septembre 2016
>
TGI Paris 10 mai 2017
>
TGI Paris 14 décembre 2017
>
CA Paris
Confirmation 23 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de réussite financière de la société Semperego

    La cour a estimé que la facture était justifiée par les termes de la convention d'incubation, indépendamment de la réussite du projet.

  • Rejeté
    Non-respect du contrat d'incubation par l'association

    La cour a jugé que les obligations contractuelles avaient été respectées par l'association, rendant la demande de l'appelante infondée.

  • Rejeté
    Préjudices liés à la vente forcée des actions

    La cour a déclaré cette demande irrecevable car elle n'avait pas été soumise en première instance.

  • Rejeté
    Préjudice moral dû à la procédure abusive

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'exercice du droit d'agir en justice par l'association n'était pas abusif.

  • Rejeté
    Saisie sur compte bancaire

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle n'était pas liée à la procédure d'appel en cours.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Paris a confirmé le jugement de première instance qui condamnait la SAS Semperego à payer à l'Association Incubateur Paris Biotech Santé (PBS) la somme de 14.352 euros au titre d'une facture émise pour des frais d'incubation. La question juridique centrale concernait l'interprétation d'une convention d'incubation signée entre les parties, notamment si le paiement était conditionné par la réussite du projet de Semperego, ce que contestait la société. La juridiction de première instance avait rejeté l'argument de Semperego, estimant que la facture était justifiée indépendamment de la réussite du projet. La Cour d'Appel a rejeté les arguments de Semperego, confirmant que la facture était due en vertu de la convention, et a également rejeté les demandes d'indemnisation pour préjudice moral et autres préjudices financiers formulées par Semperego, les jugeant irrecevables ou non fondées. La Cour a également débouté Semperego de ses demandes de procédure abusive et de saisine du procureur de la République. Enfin, la Cour a condamné Semperego aux dépens d'appel et à verser à PBS 3.000 euros au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 5, 23 sept. 2021, n° 18/04523
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/04523
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 14 décembre 2017, N° 15/18616
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 5, 23 septembre 2021, n° 18/04523