Tribunal correctionnel de Paris, 2 juin 2020, n° 16347000195
TCORR Paris 2 juin 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Détournement de fonds

    Le tribunal a constaté que le prévenu a fait peser sur l'association des règlements indus, caractérisant ainsi l'abus de confiance.

  • Accepté
    Usage de faux

    Le tribunal a jugé que la facture présentée était un faux en écriture, entraînant un préjudice pour l'association.

  • Accepté
    Utilisation des fonds à des fins personnelles

    Le tribunal a constaté que les dépenses engagées par le prévenu n'avaient aucun lien avec l'activité de la société.

  • Accepté
    Dissimulation de revenus

    Le tribunal a jugé que le prévenu a sciemment dissimulé des revenus, caractérisant ainsi le blanchiment.

Résumé par Doctrine IA

En résumé, la Cour de Grande Instance de Paris a jugé le 02/06/2020 que M. Y N était coupable d'abus de confiance au préjudice de l'association ENSEMBLE CONTRE LA RÉCIDIVE, de la société IKF HOLDING et de la SC PAPI, d'abus de biens sociaux au préjudice de la SARL AU CENTRE DES PROJETS (anciennement AU CŒUR DES PRISONS), de faux et usage de faux en écriture privée et de blanchiment de fraude fiscale. Il a été condamné à une peine de 5 ans d'emprisonnement, à une amende délictuelle de 150 000 euros, ainsi qu'à des dommages et intérêts significatifs à différents demandeurs, notamment à l'État, à la SC PAPI et à l'association ENSEMBLE CONTRE LA RÉCIDIVE. Un mandat d'arrêt a été décerné contre lui.

Mme E AY-DK a également été jugée coupable d'abus de confiance au préjudice de l'association ENSEMBLE CONTRE LA RÉCIDIVE et condamnée à une peine de 15 mois d'emprisonnement avec sursis.

Les détails du jugement montrent un usage abusif et systématique des ressources et des biens de différentes entités pour un enrichissement personnel, dans des montages complexes visant à dissimuler les profits illicites et à éviter les obligations fiscales.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Abus de biens sociaux : cinq ans de prison ferme pour l’ex-homme d’affaires Pierre Botton - Droit pénal des affaires | Dalloz ActualitéAccès limité
Dalloz · 23 juin 2020
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
T. corr. Paris, 2 juin 2020, n° 16347000195
Numéro(s) : 16347000195

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal correctionnel de Paris, 2 juin 2020, n° 16347000195